Bonjour,

Vous cherchez à avoir des Tampons pour pas chère, je partage avec vous ma découverte, on faisant le tri dernièrement dans les affaires de mon fils pour cette rentrée, bien sûr j'ai mis de côté des choses à donner et d'autres à jeter, mais je me suis dis peut être que je pourrais recycler certaines affaires au lieu de les jeter bêtement ; Et bien j'avais raison car je ne regrette pas mes tampons crées grâce à cette découverte, place aux images, vous comprendrez mieux de quoi je parle.

  • Pour cela vous avez besoin d'une chaussure avec une semelle à motif et en générale elle ont toutes des motifs intéressants (désolée pour l'image de la chaussures retournée)

     

    DSC_2273

 

  • Avec un cutter bien aiguisé, découpez les morceaux les plus intéressants sous forme de carrés

 

DSC_2274

  • Récuperez un morceaux de polystyrène emballage qu'on trouve dans toutes les boites de nos électroménager... plus du Scotch à moquette double face

DSC_2276

  • assemblez les trois ingrédients et voilà vous avez obtenu votre tampon pour un rien

DSC_2277

Voici le tamponnage avec de l'encre à base d'eau, je suis très contente du résultat, sachez que vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel tampon acheté dans les boutiques, et ça se nettoie facilement.

 

DSC_2278

Puisque mon expérience ne s'est pas limité à découvrir comment avoir des tampons pour un rien, je suis allée loin et j'ai testé la mousse à "vrai" tampons sur ces bouts de caoutchouc et bien le résultats et encore plus impressionnant car je peux ranger mes tampons comme tout les autres et surtout les utiliser avec un bloc acrylique.

 

DSC_2286

DSC_2289

DSC_2290

 

Encore un autre tampon fabriqué avec un volant badminton

C'est simple, vous récupérez les plumes, mettez du double face sur votre rectangle de polystyrène et collez dessus ces plumes une à une dans le sens que vous voulez

 

volant badminton

Et voici ce que ça donne mon tampon

DSC_2279

J'adore mes nouveaux tampon, et vous? ça vous donne envie de créer vos propres tampons avec de la récup.?

à bientôt pour une novelle astuce

rosette