Bonjour,

Sur le forum des sevanelles, sév. nous a proposé de réaliser un joli home déco, je suis sous le charme, mais le problème c'est que nous n'avons pas toutes ce fameux cubes et pas trouvé dans les vides greniers, alors le système D , c à d, le créer moi même, et je partage le tuto pour que toutes les scropines intéressées puissent le réaliser elles aussi.

 

  • D'abord, j'ai récupéré un carton gris (c'était sur un carnet à papier de scrap, sinon on peut utiliser toute cartonnette rigide)
  • J'ai tracé dessus des carrées de 5cm x5 cm, découpez en gardant  les six carrés avec une croix sur l'image attachés.

 

DSC_3307

 

  • Entre les carrés, tracez au cutter une très légère découpe afin de marquer les plis sans les séparer ; découpez dans le Kraft Gommé 16 bandelettes de 5 cm chacune, les biseauter comme sur l'image.

 

 

DSC_3308

  • pliez votre cube, collez avec une colle liquide forte, puis collez les bandes de Kraft gommé sur tout les plis pour renforcer ce dernier et en même temps ça dissimule toutes les imperfections ;)

DSC_3309

Il ne vous reste plus qu'à réaliser les 7 autres pour fabriquer votre Home déco. et bien sûr vous pouvez le réaliser avec les dimentions que vous voulez.

à Bientôt

rosette