Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRosette
Archives
4 mars 2014

Un home déco "L'oiseau"

Bonjour,

 

Voici un réa pour le DT de carte de coeur, j'ai travaillé un support en MDF "une armoire à 5 compartiments"

Réf. 460.423.230

DSC_5373

Dans un 1er temps j'ai peint tout les morceaux comme suit

DSC_5260

 

Puis j'ai rassemblé l'armoire tout en veillant à mettre de la colle forte entre les planches pour tout consolider

DSC_5261

 

 

Maintenant j'ai procédé à la décoration

  • Case A:

Découpez des papiers pour couvrir la case de l'intérieur comme suit:

  1. Le fond   6,3 cm x 13,1cm
  2. Bords droit et gauche 4,9 cm x 13,1 cm deux fois
  3. Bords haut et bas 4,9 cm x 6,3 cm deux fois
  • Case B,C,D et E

Faites comme pour la case précédente dans ces mesures

  1. pour les 4 fonds  6,3 cm x 6,3 cm par cube
  2. 6,2 cm  long 4,8 larg  4 fois fois 4 cubes 16 fois

 

  • Tour extérieur

Découpez deux bandes de 4,9 cm x 20,1 cm à coller sur les côtés les plus grands puis découpez deux autres bandes de 5,2 cm x 14,6 cm pour les coller sur les côtés les plus petits.

Voici votre boite entièrement couverte, Pensez à encrer bien sûr tout vos papiers avant de les coller.

Décorez comme vous le souhaitez.

 

Dans mon armoire j'ai intégré un mini album dans la grande case, fait comme suit:

Découpez des cartonettes de ces mesures

  • 12,8 haut x 6 cm large deux fois (la couverture devant et arrière)
  • La tranche une bande de 5cm sur 12,8 haut
  • Couvrir les deux couvertures de l'album avec deux bandes de papier imprimé de 16 cm x 7,5 cm, 
  • Collez sur la tranche une autre bande de papier (sur mon mini j'ai utiliser le tissus adhésif)
  • Couvrez l'intérieur avec un seul papier tout en marquant les plis pour faciliter l'ouverture et fermeture de l'album
  • puis j'ai rélisé trois volets un avec un fond de 4,5 cm le suivant 3,5 cm et le dernier 2,5 cm ; Collez-les, l'un sur l'autre puis sur le fond de la couverture,
  • le mini est fermé grâce à un élastique qui s'accroche autour d'un gros brad ; Le mini est terminé.

mini

 

 

L'armoire décorée

 

DSC_5373

 

Quelques détails

 

DSC_5381

 

 

à bientôt pour une nouvelle réalisation

 

rosette

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est très belle cette armoire bravo <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/Lagrenouillenantaise
Répondre
N
c'est super beau, merci pour le tuto!
Répondre
P
c' est magnifique miss!
Répondre
M
UN home déco de toute beauté comme toujours ! C'est adorable et en plus tu nous donnes le tuto pour le réaliser. C'est super sympa.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
c'est tout simplement magnifique bravo
Répondre
ScrapRosette
Publicité
ScrapRosette
Newsletter
130 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 541
Publicité