Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRosette
Archives
26 avril 2015

Un pas à pas pour réaliser le fond d'une page avec l'encre Cléopâtre

Bonjour,

 

ça fait un moment que je n'ai pas partagé avec vous un pas à pas par ici, ça n'empêche que j'en fait souvent mais c'est surtout pour les ateliers de démonstration ou pour mon groupe FB, mais ça ne touche pas forcement tout le monde.

Aujourd'hui, je vous propose de revisiter l'embossge à chaud associé aux encres à colorier de Cléopâtre, pour ça vous avez besoin:

  • papier aquarélable blanc  250g
  • Encre à colorier bleu primaire
  • pinceau fin, pochoir formes géométriques et un tampon écritures
  • poudre à embosser transparente, pistolet à chaleur et versamark transparente en pad et en stylo
  • autre produits (papier imprimé, titre, décoration en bois....)

DSC_6911

  1. Posez votre pochoir sur votre page
  2. tamponnez avec la versamark et un tampon écritures par dessus le pochoir, appuyez bien
  3. soupoudrez la poudre transparente et faites chauffer, laissez refroidir quelques secondes DSC_6902
  4. Repositionnez votre pochoir et tracez cette fois le contour du motif avec le stylo à embosser, soupoudrez à nouveau à la poudre à embosser et faites chauffer pour la faire fondre.DSC_6904
  5. récupérez un peu d'encre à colorier avec votre pinceau et coloriez l'intérieur du motif ( l'encre va glisser par dessus les endroit embossés et ne teintera que le papier, faite bien attention de ne pas sortir en dehors du rond)                     DSC_6908
  6. Avec cette encre pour pouvez colorier votre titre ainsi que la découpe en bois.
  7. Retrempez votre pinceau dans l'encre restante et aspergez toutes vôtres pages avec, pour faire des tâches par ci et par là.
  8. Il ne vous reste qu'à finir la décoration de votre page ( j'ai utilisé un autre pochoir à poids et une encre différente pour rajouter des motifs à ma page) puis collez votre photo et titre...

DSC_6909

encre-a-dessiner-bleu-primaire-250ml

rosette

 

 

Publicité
Commentaires
N
Superbe page ma belle et génial ce pas a pas pour faire les bulles .. MErci ! ;-)
Répondre
D
Super, merci pour le tuto !!
Répondre
F
merci du partage
Répondre
C
Jolie page, merci pour le tuto !!!! Bises
Répondre
S
Merci pour ce tuto. Le nouveau catalogue est vraiment superbe.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
ScrapRosette
Publicité
ScrapRosette
Newsletter
130 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 534
Publicité