Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapRosette
Archives
14 janvier 2012

Calendrier des anniversaires

Bonjour,

Le mois dernier, j'ai proposé sur le forum des Sevanelles le pas à pas pour réaliser un mini album très pratique, c'est un calendrier des anniversaires pour éviter d'oublier les anniversaires de nos proches et ami(e)s..., le fichier pour le calendrier sont offertes à toutes les inscrites à ma newsletters sur une simple demande par mail (les membres du forum les sevanelles l'ont eu en avant premières):

Matériel:

3 feuilles d'imprimante blanches

3 feuilles épaisses de scrap de 3 couleurs différentes

Chutes de papier imprimé

2 cartonnettes fines (emballage de bun's pour moi)

morceau de ruban ou un anneau, petites décorations, colle, masking tape, ciseaux, crop o dile ou perforatrice un trou.

Réalisation:

Imprimez le fichier sur les pages blanches fines, pliez en quatre et découpez-les en suivant les plis pour avoir 4 rectangles des mêmes dimensions.

Découpez-les 3 autres papiers épais de la même façon

Collez au dos de chaque mois un papier de couleur différente.

Décorez les pages unis avec de la petite décoration de préférence sans volume (si vous utilisez des brads par ex. collez après alors, pour cachez ces derniers)

Découpez les deux cartonettes des dimentions que les pages de votre mini, couvrez-les côté face avec du papier imprimé, côté pile avec du papier uni.

Posez toute les pages les unes sur les autres et percez un trou en haut à gauche, insérez dedans un morceau de ruban ou bien un anneau, et voilà c'est fini.

je n'ai pas encore fini la décoration des autres pages, bientôt d'autres photos à venir mais le principe est le même pour toutes les pages.

je reste à votre disposition, si vous avez des questions.

Publicité
Commentaires
C
Ah je m'en suis fait un aussi, c'est toujours pratique pour ne pas oublier ;)
Répondre
C
tresjoli calendrier <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
K
merci pour ton petit com<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
R
super! je viendrai voir.
Répondre
N
Superbe idée ! Ma fille m'avait réclamé un calendrier des anniversaires pour Noël. Je vais bientôt le mettre sur mon blog. C'est sympa de pouvoir s'échanger les idées !
Répondre
ScrapRosette
Publicité
ScrapRosette
Newsletter
130 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 59 544
Publicité